Explication du Tarot : Connaitre son avenir grâce au carte

Si vous vous posez des questions sur votre avenir, vous avez surement dû entendre parler de la tarologie. Car, si nos angoisses existentielles peuvent être apaisées par les prédictions astrologiques, la pratique divinatoire la plus consultée en occident est sans aucun doute le tarot. Que ce soit pour notre devenir professionnel ou nos amours, tirer les cartes donne des indications. Mais qu’est-ce-que c’est, exactement ?

Lorsque l’on parle de tarot, on pense en général au tarot de Marseille. C’est en effet la cartomancie la plus répandue. On ne sait pas avec certitude d’où vient la tarologie mais elle remonterait à l’Antiquité. Le jeu de carte utilisé n’est pas celui qu’on utilise pour jouer au Poker, vous l’aurez deviné… Il s’agit d’un jeu de 78 cartes, parmi lesquelles on retrouve 22 atouts et 56 figures. Ce que l’on nomme les figures sont les cartes numérales.

Elles se divisent en quatre enseignes : le bâton, la coupe, le denier et l’épée. Disons, pour faire simple, qu’elles remplacent les classiques : pique, cœur, trèfle et carreau. Chaque enseigne contient un jeu de 10 cartes et 4 personnages : le valet, le cavalier, la reine et le roi. Ce qui va beaucoup différencier les cartes de divination des cartes à jouer sont les atouts. Ils jouent un rôle majeur dans l’interprétation du tirage et la prédiction.

Les 22 atouts représentent chacun un personnage comme le fou ou l’impératrice. Ces personnages sont des allégories qui n’ont de sens que pour un initié capable de les interpréter. Les relations entre les uns et les autres peuvent modifier considérablement le sens donné au tirage de carte. Par exemple, la carte qui représente la mort peut effrayer le profane. Pourtant, elle va signifier la fin (d’une relation, d’une carrière, de la vie..), mais aussi le renouveau. Plus étonnant, elle promet une rentrée d’argent importante dans certains contextes. Il en est de même pour la carte représentant la roue de la fortune, elle implique un changement radical, mais il peut être positif comme négatif.
On utilise souvent le tarot amour pour débloquer une situation sentimentale sclérosée.

Mais le tarot divinatoire ne va pas changer le cours de votre vie. Il va vous donner des explications sur des choses que vous n’êtes pas en mesure de percevoir. En interprétant les signaux ésotériques qui émanent des cartes, on perçoit les messages venus du futur ou du passé. Une fois en connaissance de cause, vous pourrez essayer de remédier à votre problème. En effet, pris dans l’engrenage de la vie, on éprouve des difficultés à régler ses soucis et on n’en comprend pas la provenance. Le tarot vous donnera également des pistes sur votre destin amoureux, professionnel ou familial, vous pourrez ainsi prendre les devants et anticiper. Le tarot est principalement utilisé pour aider à faire des choix.

En présence d’un cartomancien, vous allez tirer les cartes de manière aléatoire. Puis, le spécialiste va les interpréter. Il y a plusieurs façons de tirer les cartes. Généralement on utilise le tirage en croix. On le pratique avec les cartes « atout ». Il faut positionner les 4 cartes sélectionnées en forme de croix sur une table. Schématisons grossièrement : La carte qui sera disposée à gauche représentera le consultant, la personne qui a tiré les cartes. La carte de droite symbolisera l’acteur du problème, une situation ou une personne. La carte située en haut définit le problème et la carte du bas la solution.

Pour le tirage du jeu de la reine, il faut sélectionner au hasard 5 cartes. Ensuite, on en tire 24 autres que l’on coupe. Puis on retourne les cartes qui sont sur la table une à une. La première donne des indications sur la vie du consultant telle qu’elle est, à cet instant T. La seconde sera liée à sa destinée, à son devenir en général. La troisième est liée aux sentiments et à l’amour. La quatrième est le symbole de la famille. Et enfin, la cinquième carte informe sur la carrière professionnelle et l’argent.

Avec les 24 cartes restantes, on va faire une distribution. On prend les cartes du dessus 4 par 4 et on les positionne sur les 5 cartes retournées au préalable. Ainsi elles vont détailler les thèmes cités ci-dessus. Les 4 cartes qui restent concernent l’inattendu et la chance.

L’autre type de tirage tarot plébiscité est le tirage aligné. Le consultant tire entre 3 et 5 cartes qu’il va positionner en ligne sur la table. Ce sont les atouts qui seront utilisés de manière exclusive. Selon ce que l’on recherche, les cartes tirées vont symboliser les motivations du consultant, son passé, son futur ou son présent.

Ce sont les relations entre les cartes qui vont permettre une analyse et une interprétation. Afin de donner des informations sur l’avenir du consulté, il est possible de tirer 12 cartes. Ces 12 cartes seront associées aux 12 maisons astrologiques (liées aux signes du zodiaque).

Aujourd’hui, grâce à la voyance en ligne extrêmement populaire. On peut avoir accès au tarot gratuit ou payant en quelques clics sur internet. Il s’agit fréquemment de tirer des cartes virtuelles. C’est un moyen simple et efficace de se rassurer sur son existence et ce qui nous attend. Il est possible également de tirer les cartes soi-même. En effet, cet art divinatoire ne nécessite pas de dons particuliers. C’est principalement un apprentissage du langage des cartes. Avec du travail et de la lecture, vous serez en mesure d’interpréter vous-même les différentes associations.